Pour tout savoir sur notre appel de projets

Vous travaillez dans une école publique et vous souhaitez répondre à notre appel de projets Alimenter nos élèves : plus d’aliments sains, frais et locaux au menu des écoles ? Bravo ! Mais avant de déposer votre demande, assurez-vous de consulter toutes les sources d’informations que l’équipe de 100° et ses ambassadeurs mettent à votre disposition. Vous y trouverez de nombreuses stratégies et de précieux conseils pour renforcer votre projet et maximiser vos chances de succès.

appel-de-projets-au-menu-des-ecoles

Téléchargez le document de référence

C’est la première étape et elle est incontournable. Ce document de référence rassemble toutes les informations essentielles avant de débuter votre processus de dépôt de projet. Vous y trouverez notamment les règlements, ainsi que les critères d’admissibilité et de sélection. Une fois que vous aurez vérifié si votre établissement est admissible à notre appel de projets et si l’initiative que vous souhaitez nous soumettre correspond bien au type de projets recherchés, vous serez prêt à passer aux étapes suivantes.

Pour télécharger le document de référence

Consultez toute la documentation disponible sur le site de 100°

En collaboration avec nos ambassadeurs, l’équipe de 100° vous offre une série de conseils et de stratégies pour vous accompagner tout au long du processus de dépôt de projets.

Quelles sont les caractéristiques qui distinguent les projets de qualité ? Comment maximiser vos chances que votre projet soit financé, soutenu par des partenaires et qu’il rayonne dans votre communauté ? Inspirez-vous de cette série d’articles publiés par l’équipe de 100°.

Et pour renforcer la qualité de vos projets d’approvisionnement alimentaire à l’école, consultez cette série d’articles rédigés par nos partenaires d’Équiterre

Participez à nos webinaires

Après avoir pris connaissance de toute la documentation disponible, obtenez des réponses à vos questions en participant à nos deux webinaires spécialement offerts dans le cadre de cet appel de projets.

  • Tout savoir sur les mesures d’hygiène et de salubrité en contexte de COVID | Jeudi 5 novembre 2020 à 12 h 00
  • Les essentiels pour soumettre un projet d’approvisionnement local de qualité | Mercredi 18 novembre 2020 à 12 h 00

Contactez un ambassadeur

Pour chacun de ses appels de projets, 100° rassemble une petite équipe d’« ambassadeurs collaborateurs ». Véritables leaders dans leurs communautés respectives, ces ambassadeurs jouent le rôle de facilitateurs en diffusant de l’information dans leurs réseaux et en répondant aux questions des porteurs de projets. Leur mission : vous aider à amener vos idées encore plus loin, afin de stimuler la bonification ou la mise en place de projets visant à renforcer les connaissances alimentaires et les compétences culinaires des familles dans vos milieux respectifs.

Pour voir la liste de nos ambassadeurs impliqués dans cet appel de projets

Complétez votre demande et déposez votre projet

Avec toute l’information en mains, vous êtes maintenant en mesure de compléter votre demande. Date limite : 10 décembre 2020 à minuit !

Merci de travailler à améliorer l’offre alimentaire faite aux élèves dans les écoles !

Nous avons très hâte de lire vos projets et bonne chance à tous !