Transport actif

Vélo Québec lance sa campagne annuelle pour démocratiser le vélo d’hiver

Le 24 janvier 2020

Télécharger le PDF

C’est maintenant devenu une tradition. Dès le mois de janvier, Vélo Québec invite les Québécois, dans le cadre de sa campagne Hiver à vélo, à profiter des belles journées ensoleillées et des chaussées déneigées pour rouler sur deux roues.

La proposition peut paraître extrême, aux yeux de certains, mais on compte au Québec déjà plus de 50 000 cyclistes 4 saisons. Des gens qui, pour se déplacer, préfèrent brûler des calories plutôt que du pétrole et profiter des joies du plein air en toutes saisons. Que l’on soit étudiant, parent ou professionnel, il suffit de bien s’habiller et d’adapter sa monture tout comme sa conduite pour rouler à longueur d’année.

Grâce à cette campagne, Vélo Québec souhaite démystifier et démocratiser la pratique du vélo hivernal. En plus de présenter des témoignages d’adeptes rompus à l’exercice, l’organisme offre des conseils pratiques sur la manière de s’habiller et de préparer son vélo pour mieux affronter les conditions hivernales. Des conseils de base qui sont issus d’un partenariat établit à, l’époque, avec l’organisme Environnement Jeunesse.

Et pour stimuler l’ardeur de ceux qui se sentiraient encore un peu frileux à l’idée d’enfourcher leur monture en hiver, Vélo Québec leur propose de participer à un concours. Il suffit de tout simplement enregistrer au moins un déplacement à vélo effectué entre le 1er et le 15 février pour courir la chance de gagner plus de 1 000 $ en prix. Avec les redoux que nous connaissons, pourquoi ne pas tenter votre chance, ne serait-ce qu’une fois ? Et qui sait… peut-être aurez-vous la piqûre ?

Bonne route !

 



Télécharger le PDF