Jardins individuels et collectifs

« Cultive ta ville » : nouveau portail web d’agriculture urbaine pour tous les citoyens jardiniers!

Le 11 juin 2018

Jardiniers amateurs, groupes communautaires, enseignants ou municipalités qui souhaitez en savoir plus sur l’agriculture urbaine, le portail québécois « Cultive ta ville » rassemble toutes les ressources et les informations nécessaires à la réussite de vos projets.

Réalisé par le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB), grâce au soutien du programme Proximité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), dans le cadre de l’Entente Canada-Québec concernant Cultivons l’avenir 2, ce nouveau portail de l’agriculture urbaine au Québec peut guider vos projets des semis jusqu’à la récolte.

agriculture urbaine

En plus d’offrir un fil de l’actualité et d’attirer l’attention sur des événements d’intérêt, comme la 10eédition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine, qui se tiendra en août prochain, le portail « Cultive ta ville » héberge des cartes interactives où sont recensées, entre autres, toutes les initiatives à l’échelle de la province. En plus des fermes urbaines et périurbaines, il est possible de localiser les jardins, collectifs, communautaires, individuels, pédagogiques, institutionnels ou d’entreprises ainsi que les actions des Incroyables comestibles. Le site recense aussi les houblonnières, les ruchers, les poulaillers et les bibliothèques de semences.

Bien sûr, pour ceux qui découvrent cette nouvelle ressource, la saison est un peu trop avancée pour se lancer dans un nouveau projet, mais ce n’est que partie remise.