Image corporelle

«Notre corps, parlons-en autrement»: 6e édition de la Semaine «Le poids? Sans commentaire!»

Le 13 novembre 2017

Pour l’édition 2017 de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », ÉquiLibre nous invite à parler autrement de notre corps. Pourquoi ? Parce que nous sommes souvent très cruels vis-à-vis de notre propre corps, et que ce discours intérieur est dommageable.

Pour changer d’attitude, ÉquiLibre recommande de se recentrer sur ce que le corps permet d’accomplir, de vivre, de ressentir ou d’exprimer : serrer quelqu’un qu’on aime dans ses bras, danser, avoir des fous rires ou voyager, par exemple.

Cette année, trois ambassadrices et un ambassadeur portent le message de la campagne. Catherine Ethier, Pascale Lavache, Saskia Thuot et Mickaël Bergeron s’expriment, par le biais d’une courte citation, sur ce que leur corps leur a permis d’accomplir, de vivre ou de ressentir au courant de leur vie. La photographe Julie Artacho a capté leur fierté.

Le message à retenir est le suivant : peu importe sa forme ou son apparence, le corps permet de vivre de beaux et de grands moments, de ressentir des émotions positives et des sensations agréables.

Un document de sensibilisation pour le grand public et du matériel pédagogique pour les intervenants sont téléchargeables gratuitement sur le site Le poids, sans commentaire.

La réalisation de cette campagne est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de Québec en Forme.

le poids sans commentaire