Chargement Évènements
lau
Laurentides

À table! Regard sur ce qui favorise une saine alimentation

À propos de la conférence

Située dans la région des Basses-Laurentides, la MRC de Deux-Montagnes c’est paradoxalement un peu la ville à la campagne. Près de 70 % du territoire est consacré à l’agriculture, ce qui en fait une destination agrotouristique très prisée. Riches de ce patrimoine, les citoyens ont donc accès à une offre variée de produits frais et de qualité.

Mais lorsqu’on souhaite bien se nourrir, de quoi parle-t-on au juste? Est-ce vraiment à la portée de tous? Hélène Laurendeau vous propose une conférence imagée et interactive qui va souligner l’importance de la saine alimentation au quotidien. Elle se penchera notamment sur les plaisirs de la table. Car, si les aliments que nous consommons comptent pour beaucoup, le contexte dans lequel nous prenons nos repas joue, lui aussi, un rôle crucial!

Toute la population est conviée à cette conférence qui se déroulera dans un lieu emblématique de la région, véritable joyau de notre terroir. Le contexte ne pourrait être mieux choisi pour traiter des saines habitudes alimentaires!

À propos d’Hélène Laurendeau

Nutritionniste, animatrice, chroniqueure, auteure et conférencière bien connue des médias, Hélène partage avec brio ses connaissances et sa bonne humeur avec le grand public depuis plus de 30 ans!

À la télévision de Radio-Canada, elle collabore pour une 13e saison avec Ricardo, en plus d’être chroniqueuse à l’émission de Marina Orsini. On peut aussi l’entendre à la radio, les samedis, à On n’est pas sorti de l’auberge avec Francis Reddy.

Excellente vulgarisatrice, Hélène se démarque par son désir de simplifier la vie des gens au moment de choisir et de cuisiner leurs aliments. Mère de deux jeunes adultes, elle comprend très bien les préoccupations des parents et des enfants en matière d’alimentation. Son souhait? Inciter tout ce beau monde à mieux se nourrir, sans culpabilité et dans le plaisir.

Hélène détient un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal et une maîtrise en épidémiologie de l’Université McGill. Elle a reçu plusieurs prix et honneurs au cours de sa carrière, dont le Prix en communications et le Prix du mérite annuel de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Mots clés