Appels de projets

100º accorde régulièrement de l’aide financière, partout au Québec, en collaboration avec ses partenaires, afin de soutenir la réalisation de projets ou d’événements en faveur de la santé des collectivités.

À qui s’adressent-ils? Quels types d’initiatives sont financées? Quels en sont les impacts?

Apprenez-en plus sur notre offre d’aide financière et faites connaissance avec trois porteurs de projets qui racontent leur expérience.

Des questions à propos du financement ?

  • Non, le financement fonctionne par appel de candidatures. Selon la thématique privilégiée par le bailleur de fonds, nous lançons un appel de candidatures par le biais d’un appel de projets. Tout se déroule à l’intérieur d’un calendrier précis et seuls les projets déposés à l’intérieur du calendrier peuvent se qualifier pour recevoir du financement.

  • Grâce au soutien financier du MAPAQ dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois, 100°, initiative de M361, offre 1 400 000 $ en financement aux écoles primaires et secondaires publiques québécoises qui mettent en place des initiatives structurantes liées à la saine alimentation et à l’achat d’aliments québécois.

    Par le passé, le ministère de l’Éducation, le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que des organisations comme la Fondation Olo ou la Fondation Louis Bonduelle ont déjà octroyé des fonds par l’intermédiaire de 100º

  • 100º est un projet de M361 | Moteur d’impact social, une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui se positionne comme un allié de choix pour ses clients partenaires en matière de stratégie et de mise en œuvre de projets sociaux d’envergure.

    100º agit à titre d’intermédiaire entre les bailleurs de fonds et le grand public en s’occupant de la stratégie et de la mise sur pied des initiatives de financement, de leur publicité, de l’analyse des candidatures en collaboration avec ses partenaires, de la distribution des sommes aux bénéficiaires des projets retenus.

    Pour de plus amples informations, consultez la page « À propos de 100º ».

  • Jardin pédagogique à l’école, frigo-partage, piste d’hébertisme dans la cour d’école, activité de la ferme à la classe, parc intergénérationnel, serre « écommunautaire », cuisine collective ou comptoir-lunch de produits locaux en milieu scolaire ne sont que quelques exemples des types de projets que nous finançons.