Chargement Évènements
03
EST
octobre
Estrie
Égide Royer

Assurer la réussite éducative des jeunes plus vulnérables

La conférence est terminée

Conférencier

Égide Royer

À propos de la conférence

Des décisions s’imposent en ce qui a trait à la situation des 30 % de ces garçons et des 18 % de ces filles qui ne posséderont aucun des diplômes du secondaire à l’âge de 20 ans. Désirons-nous offrir à ces jeunes la chance d’obtenir un bon emploi plutôt que de vivre dans la pauvreté et la précarité ? Souhaitons-nous leur donner l’opportunité de développer leurs talents plutôt que de laisser leur potentiel en friche ? Voulons-nous faire une véritable différence dans leur vie et, par le fait même, dans celle des enfants qu’ils auront plus tard ?

Voir plus +

Déroulement

17 h
Accueil des participants
17 h 30
Début de la conférence
18 h 30
Période de réseautage

À propos de Égide Royer

Psychologue et spécialiste de la réussite scolaire Le Dr Égide Royer a développé une expertise en éducation qui est reconnue internationalement. Il s’est plus particulièrement penché sur la prévention de l’échec scolaire et sur les interventions pour prévenir les problèmes d’adaptation à l’école.

Égide Royer a publié sept livres et est auteur ou coauteur de plus de deux cents articles et communications, autant scientifiques que de vulgarisation. Il a reçu en 2011 le prix reconnaissance de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec pour souligner sa contribution remarquable au rayonnement et à la reconnaissance de la profession. De plus, en 2016, il a reçu le prix professionnel décerné par l’Ordre des psychologues du Québec à un de ses membres qui s’est distingué par sa contribution remarquable à la profession et sa carrière exceptionnelle. Son plus récent ouvrage, Les problèmes émotifs et comportementaux à l’école : petite encyclopédie de l’enseignant efficace, a été publié au janvier 2019.