Chargement Évènements
08
outa
juin
Outaouais
Jocelyn Garneau

Coopérer entre municipalités pour mieux bouger!

Se connecter pour participer

Conférencier

Jocelyn Garneau

À propos de la conférence

  • Quels sont les modèles de coopération intermunicipale privilégiés au Québec pour améliorer l’offre de loisirs ?
  • Quels sont les avantages, ainsi que les défis, à adopter ces modèles novateurs?

Jocelyn Garneau, professionnel de recherche au Laboratoire en loisir et vie communautaire de l’UQTR, démontrera comment la coopération intermunicipale peut aider votre communauté à faire un pas supplémentaire vers l’adoption de saines habitudes de vie.

Cette conférence abordera différents modèles de coopération, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives, et présentera de nouvelles idées pour maximiser l’environnement bâti.

Pour aller plus loin dans la réflexion

La conférence sera suivie d’une période d’échange dirigée par M. Garneau afin de guider la réflexion des acteurs locaux et régionaux.

À propos de Jocelyn Garneau

Jocelyn Garneau  est professionnel de recherche au Laboratoire en loisir et vie communautaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Il s’est notamment penché sur les divers modèles de coopération intermunicipales  qui peuvent faciliter la gestion et l’offre de loisirs dans les municipalités.  Son intérêt pour les petites municipalités est d’abord poussé par une fascination envers les communautés qui les habitent et une volonté de mieux comprendre les choix qui animent les personnes qui y vivent.