Chargement Évènements
27
EST
mars
Estrie
Isabelle Brunelle et Danielle St-Jean

REPORTÉE – Créer un territoire nourricier : idées et expériences vécues

Conférencières

Isabelle Brunelle et Danielle St-Jean

En raison de la pandémie du COVID-19 et des recommandations formulées par la Direction de santé publique et le gouvernement du Québec, nous avons pris la décision de reporter la conférence à une date ultérieure.

À propos des conférences

1re conférence : Danielle St-Jean

L’agriculture urbaine répond à plusieurs besoins de nos communautés. Toutefois, comment peut-on se doter d’une vision d’ensemble afin de rallier tous les acteurs du milieu ? Quelles sont les pistes de solutions et les actions qui peuvent être mises en place afin de répondre aux besoins de tous ?

2e conférence : Isabelle Brunelle

La carotte joyeuse est un projet de transformation alimentaire visant la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska. Un projet qui vise donc l’amélioration de l’employabilité des participants, dont le travail assure la distribution des denrées transformées aux organismes qui veillent à la sécurité alimentaire de la région.

Voir plus +

Déroulement

9 h
Accueil des participants
9 h 30
Début de la 1re conférence
10 h 15
Période de réseautage
10 h 45
Début de la 2e conférence

À propos de Isabelle Brunelle et Danielle St-Jean

Détentrice d’un baccalauréat en sexologie, Isabelle Brunelle est, depuis 2008, à la direction de la Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska qui chapeaute le projet « La carotte joyeuse ». Au cours des dix d’années, Isabelle Brunelle a œuvré à titre de formatrice pour la Table régionale des organismes communautaires Centre-du-Québec et de la Mauricie en offrant son expertise aux groupes communautaires en santé et services sociaux.

Danielle St-Jean occupe le poste de contremaître parcs et terrains de jeux pour la Ville de Granby depuis 10 ans. Diplômée de l’Université de Montréal en architecture de paysage et de l’UQAM en environnement, elle participe à la création de projets urbains et au développement de techniques d’entretien favorisant la biodiversité.