
Des solutions simples pour équilibrer l’heure du dîner à l’école
Conférencière
Julie Simard
Chaque jour des milliers d’élèves de niveau primaire dînent à l’école. L’environnement dans lequel ces repas sont consommés a une influence déterminante sur l’acquisition et le maintien de saines habitudes de vie, ce qui en fait un levier d’action idéal.
Comment pouvons-nous repenser les lieux de repas et les pratiques qui y sont mises de l’avant pour influer positivement sur le parcours des élèves ?
Une invitation pour réfléchir à cette période cruciale du quotidien et ses défis.
À propos du conférencier
Julie Simard, conseillère aux projets spéciaux à l’Association québécoise de la garde scolaire, s’intéresse à la problématique des contextes de repas en milieu scolaire depuis 2013. Formée en sociologie, son approche globale vise à concilier la réflexion sur les enjeux et défis liés à l’environnement socio-culturel et l’environnement physique de la période du dîner.
Ayant précédemment travaillé sur les sujets liés à l’inclusion sociale et culturelle, elle place la question de notre rapport à l’environnement dans lequel nous évoluons au coeur de sa réflexion.