Chargement Évènements
28
EST
novembre
Estrie
Murielle Vrins

Du bio local à l’école, à la garderie et dans nos hôpitaux!

Participer à l'événement

Pour participer à cet événement,

vous devez être membre de la communauté.

Se connecter

Conférencière

Murielle Vrins

À propos de la conférence

Au Québec, des établissements de santé, des écoles et des garderies ont modifié leur offre alimentaire et réussissent à s’approvisionner avec des aliments locaux et biologiques.

Venez découvrir comment ces organisations ont pu effectuer cette transition: Murielle Vrins, de l’organisme Équiterre, nous explique quels sont les principaux facteurs de succès et les défis à surmonter afin de créer un réel mouvement de société pour une alimentation de proximité!


 

À la suite de la conférence, les personnes intéressées pourront aussi participer à notre Atelier pratique – Appel de projets 100° | Cultiver l’avenir : des jardins pour apprendre.

Voir plus +

Déroulement

8h45
Accueil des participants
9h30
Début de la conférence
10h30
Période de réseautage
11h00
Atelier pratique - appel de projets 100° | Cultiver l’avenir : des jardins pour apprendre

À propos de Murielle Vrins

Murielle Vrins est diplômée en sciences de l’environnement. C’est lors de ses séjours au sein de coopératives équitables en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine et en Asie que le déclic s’est fait pour Murielle et qu’elle a fait le choix de travailler à un monde plus écologique et équitable.
Elle se consacre maintenant à déployer de tels projets ici, notamment chez Équiterre, où elle œuvre depuis plus de treize ans, combinant son intérêt pour la justice sociale et la reconnexion avec notre production alimentaire.