Chargement Évènements
07
lan
février
Lanaudière
Noémi Cantin

Et si un petit détail pouvait faire une grande différence

Participer à l'événement

Pour participer à cet événement,

vous devez être membre de la communauté.

Se connecter

Conférencière

Noémi Cantin

À propos de la conférence

C’est lorsque l’enfant est pleinement engagé dans des activités à sa portée qu’il apprend et qu’il accumule un bagage d’expériences lui permettant de développer son plein potentiel. Toutefois, plusieurs facteurs individuels ou environnementaux peuvent limiter de façon considérable les facultés de l’enfant, et donc affecter son épanouissement.

Et si, à l’école, un simple détail pouvait faire toute la différence?

Noémi Cantin, ergothérapeute et professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières, témoigne des actions implantées dans des milieux scolaires afin que tous les jeunes, quel que soit leur point de départ, puissent s’engager entièrement dans ces activités qui concrétisent la mission éducative de leur école.

Voir plus +

À propos de Noémi Cantin

Après avoir terminer des études graduées en science de la réadaptation à l’Université de Toronto, où elle s’est plus particulièrement intéressée aux enfants ayant un trouble développemental de la coordination, Noémi Cantin devient, en 2011, professeure et chercheure au département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Depuis quelques années, elle travaille, entre autres, à élaborer et à implanter différents programmes en réponse aux besoins spécifiques des milieux scolaires.