Chargement Évènements
30
lan
mai
Lanaudière
Emmanuel Bilodeau

J’ai choisi le vélo !

Participer à l'événement

Pour participer à cet événement,

vous devez être membre de la communauté.

Se connecter

Conférencier

Emmanuel Bilodeau

À propos de la conférence

« J’ai choisi le vélo ! » nous dit Emmanuel Bilodeau. « J’économise beaucoup d’argent et je participe à une meilleure qualité de l’air ». Voilà de bonnes raisons d’adopter le vélo comme mode de transport actif. De plus, ça lui permet de garder la forme et de conserver son acuité intellectuelle. Jamais pris dans le trafic, il se sent rarement stressé pour se rendre à un rendez-vous.

Son objectif, lors de cette conférence ? Vous donnez, bien sûr, envie d’utiliser votre vélo dès que l’occasion se présente, que ce soit pour aller à l’épicerie, chez des amis ou aller reconduire vos enfants.

Porte-parole de nombreuses causes environnementales et sociales, Emmanuel Bilodeau a toujours été un citoyen engagé. Il adore participer à des événements publics pour y apporter sa touche personnelle grâce à ses sympathiques réparties et la vivacité de son sens de l’humour. Il se passionne en outre pour l’environnement, la santé, le bien-être, la boulangerie et l’écoresponsabilité.

Célébrons le mois du vélo !

100° Lanaudière et la Ville de Joliette s’unissent pour souligner le mois du vélo. À cette occasion, une randonnée urbaine est organisée par la Ville. Tous les participants sont invités à se joindre au 5@7, puis assister à la conférence.

Prix de présence et rafraîchissement seront servis.

Voir plus +

À propos de Emmanuel Bilodeau

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre, en 1992, Emmanuel Bilodeau cumule les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Plus récemment, c’est à l’humour qu’il s’est consacré avec la sortie de son premier « One Manu show ». Et quand il ne donne pas la réplique ou ne foule pas les planches, les chances sont grandes de voir le comédien et humoriste au guidon de son vélo. Depuis maintenant 30 ans, ce passionné de la petite reine enfourche sa monture, été comme hiver.