Chargement Évènements
05
outa
décembre
Outaouais
Nathalie McSween et Josée Poirier-Defoy

La révolution des « quartiers anti-gaspi »

La conférence est terminée

Conférencières

Nathalie McSween et Josée Poirier-Defoy

Le concept de l’anti-gaspillage est de plus en plus présent dans nos vies : frigos-partages, cueillettes solidaires, utilisation des surplus des producteurs et des marchands locaux. L’anti-gaspi et l’économie circulaire ont la cote. Mais comment ça marche? Quels sont les pièges? Quelles sont les solutions gagnantes?

Nathalie McSween, directrice générale de la Table de concertation sur la faim et le développement social de l’Outaouais (TCFDSO) et Josée Poirier-Defoy, directrice générale du Regroupement des cuisines collectives de Gatineau racontent avec passion comment est né leur projet collaboratif et quel en est l’impact social. Des idées et de l’expérience, elles en ont à revendre… ou à redonner au prochain.

 

Voir plus +

À propos de Nathalie McSween et Josée Poirier-Defoy

Josée Poirier-Defoy
Directrice générale du Regroupement des cuisines collectives de Gatineau et Présidente du conseil d’administration de la TCFDSO, Josée est secrétaire du conseil d’administration du RCCQ (Regroupement des Cuisines Collectives du Québec), ce qui lui permet de mettre en pratique son expérience en entrepreneuriat et ses qualités de motivatrice au service de la communauté.

Nathalie McSween
Directrice générale de la Table de concertation sur la faim et le développement social de l’Outaouais (TCFDSO), Nathalie est détentrice d’un diplôme de premier cycle en sciences politiques, d’une maîtrise en développement régional et d’un doctorat en sciences sociales appliquées. Ses domaines d’expertises sont la sécurité alimentaire, le gaspillage alimentaire, la mobilisation des communautés, le développement local et régional, l’économie sociale, les mouvements sociaux et la solidarité internationale.