Chargement Évènements
23
MTR
avril
Montérégie
Josée Rochon

REPORTÉE – L’accessibilité universelle à échelle humaine pour plus d’inclusion

Conférencière

Josée Rochon

En raison de la pandémie du COVID-19 et des recommandation formulées par la direction de la santé publique et le gouvernement du Québec, nous avons pris la décision de reporter la conférence à une date ultérieure.

 

À propos de la conférence

Lors de cette conférence, Josée Rochon, en s’appuyant sur son parcours personnel et à l’aide d’outils théoriques, montrera comment on peut apprendre à développer des réflexes d’inclusion. Ses réflexions vont notamment porter sur les manières de concevoir l’accessibilité universelle à échelle humaine afin d’assurer une pleine participation de tous et toutes. À partir de ses expériences dans le milieu du sport et du loisir, elle fera la démonstration que chacun.e d’entre vous pouvez faire une différence ! Car, avec de la bonne volonté et de l’humilité, les actions de chacun.e ont le pouvoir de rendre notre société plus inclusive. Soyez averti.e.s, vous repartirez de cette conférence en ayant envie de propager ce message dans vos réseaux !

 

 

Voir plus +

Déroulement

8 h 45
Arrivée des participants et déjeuner réseautage
9 h 15
Présentation de 100°
9 h 30
Activité #1, début de la conférence et période de questions
10 h 30
Activité #2 et pause réseautage
11 h
Présentation de Forum 2020 et du Groupement des associations de personnes handicapées RY
12 h
Fin des activités

À propos de Josée Rochon

Motivée par les projets qui favorisent l’inclusion, Josée Rochon s’implique depuis dix ans dans la promotion de l’accessibilité universelle. Communicatrice, conférencière, formatrice et consultante, cette jeune femme en situation de handicap souhaite mettre en lumière l’importance de la participation sociale pour les personnes issues de toutes les diversités.