Chargement Évènements
26
mtl
février
Montréal
Noémie Lecomte

Les écoles scandinaves : un modèle inspirant

Complet

Conférencière

Noémie Lecomte

À propos de la conférence

Venez imaginer les écoles de demain !

Les écoles peuvent-elles devenir des milieux de vie stimulants, non seulement pour le personnel scolaire et les élèves, mais aussi pour toute la communauté d’un quartier ? Comment en faire des écosystèmes sains, dynamiques, conviviaux et gratifiants pour l’ensemble de la société ?

À travers diverses études de cas innovants et audacieux, provenant d’Europe, notamment la Scandinavie, mais aussi du Québec, Noémie Lecomte montrera comment il est possible de créer des écoles qui soient des lieux beaucoup plus polyvalents, flexibles et inspirants.


 

Après la conférence

Après la conférence, les participants sont invités à prendre part à une discussion portant sur les différents obstacles qu’ils ont rencontrés dans leurs efforts pour « Adapter l’école aux besoins de tous les jeunes » l’actuelle thématique des Conférences 100º. L’atelier, qui sera animé par Laurent Coué, coordonnateur de Montréal physiquement active, sera peut-être l’occasion pour eux de repartir avec des pistes de solution.

Si vous comptez participer à la discussion, svp écrivez-nous d’ici le 19 février pour nous faire part des enjeux que vous souhaiteriez partager.

Voir plus +

À propos de Noémie Lecomte

Un vent d’innovation souffle sur le milieu scolaire québécois depuis quelque temps et c’est ce qui a donné l’idée à Noémie Lecomte d’un voyage-étude en Europe du Nord à l’été 2018 (Copenhague, Malmö, Berlin et Amsterdam), afin d’aller explorer les nouvelles tendances en architecture scolaire et de prendre connaissance de ce qui se fait de mieux ailleurs.

Noémie Lecomte est architecte et travaille depuis 2010 pour la firme Héloïse Thibodeau Architectes, spécialisée dans les projets d’écoles.