Chargement Évènements
19
lan
septembre
Lanaudière
Maëlle Plouganou

Pour bâtir ensemble les parcs et espaces verts

La conférence est terminée

Conférencière

Maëlle Plouganou

À propos de la conférence

L’urbanisme participatif est une démarche qui recèle un fort potentiel pour transformer les villes et les municipalités avec les citoyens.

Les aménagements des espaces publics et des parcs ont le pouvoir d’influencer le comportement des citoyens en contribuant aux interactions sociales et à la santé de la population. En se basant sur des exemples concrets, la conférence proposée s’attardera à la définition de l’approche, aux grands principes de l’urbanisme participatif et aux différentes étapes d’un processus type d’urbanisme participatif adaptées aux espaces verts et aux parcs.

Voir plus +

À propos de Maëlle Plouganou

Maëlle Plouganou est titulaire d’une maîtrise en urbanisme et d’un certificat en coopération internationale de l’Université de Montréal, elle a intégré le CEUM en octobre 2017. Elle intervient dans les processus d’urbanisme participatif et dans le développement d’outils pour favoriser le pouvoir d’agir citoyen. Très impliquée dans son milieu, elle est inspirée par les processus de réappropriation citoyenne, la renaturalisation des friches urbaines et les actions et financements participatifs.