Chargement Évènements
cn
Capitale-Nationale
Joanie St-Pierre

Les règles sont faites pour être transgressées? Commençons par les questionner!

Conférencière

Joanie St-Pierre

En écoutant Joanie St-Pierre, on réalise que les tout-petits sont des explorateurs nés : ils sont curieux et aventureux, ce qui fait de la nature un terrain de jeu idéal, et même essentiel, pour leur développement global.

Pas évident au premier abord de laisser des enfants de moins de 6 ans explorer un environnement qui n’est pas entièrement contrôlé ? C’est normal, mais il est possible de développer son aisance, sa confiance et ses compétences pour se sentir bien dehors, avec des tout-petits, quelle que soit la saison. Par exemple en commençant par des « microaventures. »

« J’ai organisé une chasse aux lutins des bois, en décembre, pour des groupes d’enfants en garderie : les éducatrices n’en revenaient pas de voir des petits de 2 ans gambader en raquettes, bien déterminés à trouver ces lutins qui vivent dehors. »

À propos de la conférencière

Guide professionnelle en plein air et tourisme d’aventure depuis plus de 10 ans et maman de deux petits explorateurs des bois, Joanie St-Pierre détient un BAC multidisciplinaire en Géographie et Études autochtones. Elle a fondé Ti-Mousse dans Brousse, une organisation qui vise à informer, inspirer et motiver les parents et les futurs parents à faire des activités de plein air avec leurs jeunes enfants de façon sécuritaire.

Cette conférence, organisée par le comité 100°-CN a eu lieu le 14 février, à Québec, au Domaine Maizerets.

Mots clés

Voir plus +