Chargement Évènements
27
mau
février
Mauricie
Emilie Wake et Marie-Pier Tessier De L'Étoile

REPORTÉE – Revitaliser des espaces urbains pour une ville effervescente

La conférence est terminée

Conférencières

Emilie Wake et Marie-Pier Tessier De L'Étoile

À propos de la conférence

Quand les membres fondateurs d’Îlot 84 ont développé leur projet de coworking extérieur « Aire commune », ils étaient loin de se douter du succès qu’ils allaient connaître. À preuve, les quatre autres sites qui se sont ajoutés, quatre ans plus tard. Aire commune a donc été le premier lieu de coworking extérieur à voir le jour au Canada. Et, après quelques années, les preuves ne sont plus à faire : le concept a permis de revitaliser un espace public que des milliers de personnes se sont approprié. Cofondatrices de l’organisme Îlot 84, Emilie Wake et Marie-Pier Tessier De L’Étoile viendront parler des retombées positives du site d’Aire commune sur le quartier du Mile-End, à Montréal.

Elles mettront également en lumière les défis que l’équipe a eu à surmonter pour créer un concept d’espace public totalement innovant qui, avec le temps, change complètement le visage des quartiers qu’ils investissent. Les impacts d’un tel projet, qui n’auraient pas pu être prédits au jour 1, sont aujourd’hui indéniables.

Voir plus +

Déroulement

11 h 45
Accueil et réseautage
12 h 10
Début de la conférence
12 h 40
Questions
12 h 45
Présentation d'un projet à Trois-Rivières et échanges
13 h 15
Fin de l'activité

À propos de Emilie Wake et Marie-Pier Tessier De L'Étoile

Marie-Pier Tessier De L’Étoile, directrice générale et Emilie Wake, directrice communications et partenariats pour Aire Commune, sont deux des cinq cofondateurs d’Îlot 84, un organisme à but non lucratif dont la mission est de revitaliser les espaces urbains par le biais de projets culturels, professionnels et artistiques. Passionnées du domaine de l’événementiel, elles sont stimulées par les défis que représente le développement des espaces publics afin de mieux les réinventer.

Îlot 84 compte cinq sites à son actif, le premier et le plus connu étant Aire Commune. À celui-ci se sont ajoutés Green haüs, Nouvelle vague, Le Petit Montréal et le Village du Vilain Sapin de Montréal.