Chargement Évènements
12
MTR
décembre
Montérégie
Jacques Gauthier

S’engager ou… aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime

La conférence est terminée

Conférencier

Jacques Gauthier

À propos de la conférence

On a tendance à l’oublier, mais l’économie sociale est une force en émergence qui fait travailler près de 220 000 personnes au Québec. Des personnes animées par la recherche du bien commun. Et cette volonté se déploie souvent par de petits projets, mais qui génèrent un fort impact social. Par exemple, des jeunes qui réunissent leurs forces et leurs énergies pour mettre sur pied une entreprise d’économie sociale destinée à la vente de produit équitable au cœur de leur établissement scolaire.

Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, qui a justement participé au lancement de ce 1er Magasin du Monde dans le réseau collégial, racontera comment, à partir d’une intime conviction et d’un simple coup de fil ce projet fait désormais figure de leader au sein du mouvement équitable au Canada.

Suite à la conférence, un panel de jeunes engagés dans leur communauté répondra à diverses questions et participera ensuite à la période de réseautage.

Voir plus +

Déroulement

18 h 45
Accueil
19 h 15
Conférence
19 h 45
Période de questions
20 h
Panel
20 h 30
Réseautage
21 h
Fin de l’activité

À propos de Jacques Gauthier

Après un DEC en Sciences humaines au cégep de Sorel-Tracy, qui l’a ensuite conduit à l’UQAM, en Communication et Didactique des langues, Jacques Gauthier est revenu dans la région soreloise pour devenir directeur général de la Fondation du cégep de Sorel-Tracy de 2003 à 2008. Puis, de 2008 à 2011, il a occupé le poste de conseiller aux communications de l’établissement, pour ensuite devenir conseillé à la vie étudiante, fonction qu’il exerce toujours. Depuis septembre dernier, il est président du conseil d’administration du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).