Chargement Évènements
12
mtl
avril
Montréal
Tereska Gesing

Système alimentaire durable : vecteur de résilience d’un quartier

La conférence est terminée

Conférencière

Tereska Gesing

À propos de la conférence

Pour bâtir des communautés plus résilientes, il faut soutenir les liens entre les citoyens, les organismes communautaires, les entreprises et le quartier ou l’arrondissement. C’est exactement la mission du Grand Potager : centre de ressources en agriculture urbaine. En créant un pôle d’échanges et de partage de savoir-faire, le Grand Potager favorise le développement durable du système alimentaire local.

Lors de cette conférence, qui aura lieu sous la toiture des magnifiques serres municipales de Verdun, Tereska Gesing vous racontera les rêves qui ont mené à l’élaboration de ce projet inspirant et vous dévoilera sa vision du futur.

À la suite de la conférence, joignez-vous à la visite guidée et découvrez ce hub florissant en agriculture urbaine et qui rapproche les membres de la communauté montréalaise !

Voir plus +

À propos de Tereska Gesing

Personnalité incontournable dans le domaine de l’agriculture urbaine, Tereska Gesing a créé son entreprise Semis urbains, en 2010, où elle travaille à élargir et approfondir l’impact de l’agriculture urbaine à Montréal. Elle est également fondatrice et présidente de l’OBNL Grand Potager. En plus d’offrir différents ateliers sur le jardinage et la création de potagers en ville, Tereska Gesing est une conférencière chevronnée, invitée tant par le milieu universitaire que celui de l’industrie. Elle est en outre régulièrement appelée à contribuer à des émissions de radio à titre d’experte en agriculture urbaine.