Chargement Évènements
08
lan
octobre
Lanaudière
Anick Sirard

Tous nés pour apprendre

La conférence est terminée

Conférencière

Anick Sirard

Les technologies de l’information auraient apparemment chamboulé nos rapports avec l’apprentissage. On prétend, par exemple, que les jeunes d’aujourd’hui n’apprennent pas de la même manière qu’auparavant. Même les adultes n’y échapperaient pas, désormais obligés d’apprendre « autrement »…

Mais si, malgré toutes ces « mutations » technologiques, générationnelles, sociales, pédagogiques, il existait au contraire des assises solides, des fondements qui ne changent pas ? Or, ce sont justement des bases confirmées, nous expliquera Anick Sirard. Car si les nouvelles technologies modifient les contextes d’apprentissage, notre cerveau, lui, demeure né pour apprendre. C’est pourquoi vous êtes invités à venir en apprendre plus !

Voir plus +

Déroulement

17h
Accueil des participants
17h30
Conférence d'Anik Sirard
18h15
Lancement de la programmation

À propos de Anick Sirard

Enseignante de français au secondaire, par la suite devenue conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Samares dans Lanaudière, Anick Sirard est une exploratrice humaniste. D’abord et avant tout une apprenante perpétuelle, Anick Sirard mise sur le partage, la collaboration et la reconnaissance dans sa quête de savoirs. Passionnée de littérature, blogueuse timide, massothérapeute, marraine fascinée, mélomane avide de découvertes, technoconsciente, voyageuse gourmande et amoureuse de la complexité humaine, elle choisit, chaque matin, de partir à l’aventure !