Chargement Évènements
12
MTR
juin
Montérégie
Marc Beaulé

Traiter le «Syndrome du Déficit Nature» des jeunes et des moins jeunes!

La conférence est terminée

Conférencier

Marc Beaulé

À propos de la conférence

Ne cherchez pas le Syndrome du Déficit Nature dans le DSM-5; la plus récente édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, de l’Association américaine de psychiatrie. Toutefois, son existence est bien réelle.

Marc Beaulé a eu le privilège de travailler en territoire autochtone de 2010 à 2016, auprès des Cris, Naskapis et Inuit. Au fil de ses rencontres, il a pris conscience de la nécessité de se connecter au territoire. À l’été 2016, en compagnie de son cousin Luc Beaulé, notre conférencier est parti à l’aventure. Une expédition en canot de 26 jours au Nunavik, de Kawawachikamach jusqu’à Kuujjuaq. Au total, 530 km de lacs, de rivières et de portage, en pleine nature, à vivre au rythme de ses humeurs changeantes.

Riche de toutes ces expériences, Marc Beaulé nous expliquera comment traiter le Syndrome du Déficit Nature chez les jeunes et les moins jeunes !

 

Voir plus +

Déroulement

18 h 45
Accueil
19 h
Départ du bateau
19 h 15
Conférence
19 h 45
Période de questions
20 h
Activité interactive
21 h
Retour au quai et départ

À propos de Marc Beaulé

Aussi bien à titre d’éducateur en centre de réadaptation, que d’enseignant en éducation physique et à la santé, Marc Beaulé a pu amener plusieurs jeunes et moins jeunes à prendre ou reprendre contact avec la nature. Et, chaque fois, il a constaté les effets bénéfiques qu’en ont retirés toutes ces personnes.