Québec En Forme - pour des jeunes en forme et en santé

Impulsion
Cette nouvelle initiative a pour objectif de soutenir les idées novatrices, à travers un parcours de développement de projets en ligne sur 6 semaines pour donner vie aux idées et favoriser la santé des collectivités.
En savoir plus

Réponse aux questions les plus courantes

  • Quelle est la différence entre l’appel de projets et Impulsion, le parcours d’accélération ? +

    En fait, il s’agit de deux opportunités qui s’offrent à vous pour faciliter la réalisation de votre projet.

    Impulsion, le parcours d’accélération de 100°, est une initiative ponctuelle dont l’objectif est de soutenir des idées novatrices, placées sous une thématique particulière, et les faire mûrir à travers un parcours de développement de projets qui s’étale sur 6 semaines. Cette expérience immersive alterne les possibilités de codéveloppement, les ateliers et les formations pour donner vie aux idées et favorisent la santé des collectivités. Dans certains cas, elle peut mener à l’octroi de bourses pour la réalisation des projets développés.

    Quant à l’appel de projets, il s’agit d’une offre de financement unique pour réaliser une initiative spécifique en fonction de certains critères.

  • Puis-je déposer un projet à tout moment à 100° ? +

    Non, le financement fonctionne par appel de candidatures. Selon la thématique privilégiée par le bailleur de fonds, nous lançons un appel de candidatures par le biais d’un appel de projets ou le parcours Impulsion. Tout se déroule à l’intérieur d’un calendrier précis et seuls les projets déposés à l’intérieur du calendrier peuvent se qualifier pour recevoir du financement.

  • D’où vient l’argent distribué par 100º ? +

    L’argent distribué par 100º provient de bailleurs de fonds. Par le passé, le ministère de l’Éducation, le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que des organisations comme la Fondation Olo ou la Fondation Louis Bonduelle ont déjà distribué des fonds par l’intermédiaire de 100º.

  • Quel est le rôle de 100º dans ces initiatives de financement ? +

    100º est un projet de M361, une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui se positionne comme un allié de choix pour ses clients partenaires en matière de stratégie et de mise en œuvre de projets d’envergure.

    100º agit à titre d’intermédiaire entre les bailleurs de fonds et le grand public en s’occupant de la stratégie et de la mise sur pied des initiatives de financement, de leur publicité, de l’analyse des candidatures en collaboration avec des partenaires, de la distribution des sommes aux bénéficiaires des projets retenus et de l’animation d’initiatives comme Impulsion, le parcours d’accélération de 100º.

    Pour de plus amples informations, consultez la page « À propos de nous ».