Québec En Forme - pour des jeunes en forme et en santé

Impulsion
Cette nouvelle initiative a pour objectif de soutenir le démarrage de nouvelles idées de projets qui créeront d’une manière novatrice un impact sur l’adoption de saines habitudes alimentaires chez les élèves, tout en favorisant l’achat local dans les écoles publiques du Québec. Courez la chance de gagner un soutien financier de 25 000 $ pour réaliser votre projet.
En savoir plus

Réponse aux questions les plus courantes

  • Quelle est la différence entre l’appel de projets et Impulsion, le parcours d’accélération ? +

    En fait, ce sont deux opportunités qui s’offrent à vous pour faciliter la réalisation de votre projet.

    Impulsion, le parcours d’accélération de 100° est une expérience immersive de 6 semaines à la fois virtuelle et présentielle, constituée d’opportunités de codéveloppement, d’ateliers et de formations. Des ambassadeurs y prennent également part à la manière de coachs pour vous motiver, mais en mieux. Le but du parcours? Générer des solutions innovantes et accélérer l’émergence de projets d’innovation sociale en santé grâce au design thinking. En participant, vous courez également la chance de remporter un soutien financier de 25 000 $ offertes par notre partenaire, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (montant total de 150 000 $ à partager entre 6 équipes).

    Quant à lui, l’appel de projet est une opportunité de financement pour réaliser votre initiative. Donc, pour déposer un projet, vous devez compléter un formulaire de dépôt de projets en respectant la thématique et les critères de l’appel de projets.

  • À qui les deux offres s’adressent-elles ? +

    Pour être admissible, le mandataire du projet doit obligatoirement être une école primaire ou secondaire publique du Québec. Dans les deux cas, les projets doivent impliquer les personnes qui souhaitent réimaginer l’offre alimentaire au menu des écoles publiques du Québec (membres de l’équipe-école, producteurs, transformateurs, organismes communautaires, municipalités).

  • Comment procéder ? +

    La période de dépôt est du 3 novembre au 10 décembre 2020. Le dépôt de candidatures doit se faire en ligne exclusivement. Aucun projet ne sera accepté par courriel. 100° communiquera avec toutes les équipes durant le mois de février 2021 pour les informer si le projet déposé est retenu ou non.

  • Quels sont les projets recherchés ? +

    Nous vous invitons à imaginer des solutions adaptées qui permettent d’encourager l’adoption de saines habitudes alimentaires chez les élèves, tout en favorisant l’achat local.

    Que votre projet soit petit ou grand, c’est plutôt son caractère innovant et son potentiel d’impact qui nous intéressent.

  • Est-il est possible de déposer un projet dans le cadre de l’appel de projets et de déposer sa candidature à Impulsion, le parcours d’accélération de 100° ? +

    Oui, il est possible de profiter des deux opportunités. Assurez-vous cependant de répondre aux conditions de participation.

Webinaires
Vous souhaitez profiter de nos initiatives ? Inscrivez-vous à nos webinaires pour maximiser vos chances d’obtenir du soutien pour votre projet d’approvisionnement alimentaire à l’école.
En savoir plus