• Résultat

Cultiver l’avenir : des jardins pour apprendre

Appel de projets locaux pour les écoles, les services de garde éducatifs à la petite enfance, les organismes communautaires, les municipalités et les coopératives, afin de soutenir des projets de création ou de bonification de jardins pédagogiques.

  • 1. En cours
  • 2. En analyse
  • 3. Résultat

Vous êtes une école, un service de garde éducatif à la petite enfance, un organisme communautaire, une municipalité, une coopérative et vous êtes soucieux de consolider les liens qu’entretiennent les gens de votre milieu avec l’agriculture et leur alimentation ?

Vous croyez qu’il est important qu’ils soient mieux outillés pour prendre conscience de la valeur des aliments et faire des choix de consommation responsable ?

Vous aimeriez améliorer ou créer un projet collectif de jardin pédagogique ? Alors cet appel de projets vous est destiné !

Mise en contexte

100º, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), souhaite apporter son soutien à des projets de création ou de bonification de jardins pédagogiques. L’objectif poursuivi est de favoriser l’apprentissage et l’expérimentation, sur le terrain, de notions en agriculture afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la valeur des aliments et de les aider à développer les compétences nécessaires pour qu’ils deviennent des consommateurs capables de faire des choix alimentaires responsables et éclairés.

Téléchargez la liste des projets retenus

32
Projets retenus
16
Régions
401K
Accordés