• Résultat

Ma cour, mes amis, mon école!

Appel de projets locaux pour les écoles primaires et secondaires du Québec qui souhaitent favoriser le plaisir de bouger dehors.

  • 1. En cours
  • 2. En analyse
  • 3. Résultat

Vous faites partie d’une équipe-école ? Vous êtes enseignant, directeur, éducateur, membre d’un conseil d’établissement ou toute autre personne concernée par la réussite et le bien-être des élèves ?

Si oui, et que vous êtes en plus désireux d’améliorer la situation, mais qu’il vous manque un peu de financement pour mettre vos idées en œuvre, alors cet appel de projets vous est destiné !

Mise en contexte

Québec en Forme, par le biais de son initiative 100º, souhaite investir auprès des écoles de la province pour la création de cours d’école actives, élément incontournable de la réussite et du bien-être des jeunes.

Plus spécifiquement, nous visons les initiatives favorisant le jeu libre et actif, ainsi que la pratique d’activités physiques et sportives en toutes saisons par l’aménagement de la cour d’école et des espaces extérieurs, ainsi que par l’accessibilité à du matériel de jeu. Cette initiative de 100º s’inscrit en complémentarité avec les différents leviers actuellement à la disposition des écoles. Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier jusqu’à la hauteur de 5 000 $.

Les élèves passent entre 50 % et 70 % de leur temps à l’école en position assise. Or, des cours et des aires extérieures attrayantes, variées et adaptées sont plus susceptibles de favoriser l’activité physique chez les jeunes. C’est dans ce contexte que nous souhaitons donner un coup de pouce aux écoles.

104
projets retenus
17
régions
501K
accordés