• Résultat

S’approvisionner autrement: fruits et légumes, à l’année, pour tous!

Appel de projets locaux pour les communautés qui souhaitent transformer le système alimentaire et convertir le gaspillage en culture du partage.

  • 1. En cours
  • 2. En analyse
  • 3. Résultat

Avec cet appel de projets ouvert à l’ensemble du Québec, 100º a choisi d’investir dans des initiatives qui visent l’amélioration des systèmes alimentaires locaux et qui assurent la gestion optimale de fruits et légumes à longueur d’année. 431 projets ont été déposés. 57 projets sont retenus et bénéficient d’un soutien financier allant jusqu’à hauteur de 10 000 $.

Réalisée en partenariat avec la Fondation Louis Bonduelle, cette initiative de 100° s’inscrit dans un contexte où le prix du panier d’épicerie tend à sans cesse augmenter. En effet, pour de nombreux Québécois, il devient toujours plus difficile de s’alimenter convenablement, surtout lorsque l’on prend en considération le coût des fruits et des légumes frais. C’est pourquoi 100° souhaite faciliter l’accès à des aliments sains et abordables en donnant, par exemple, un coup de pouce aux épiceries communautaires, aux banques alimentaires, aux cuisines collectives ou aux écoles.

Téléchargez la liste des projets retenus

57
projets retenus
14
régions
500 K
accordés