COVID-19

Profs du secondaire: des ressources pour encourager vos élèves à bouger malgré le confinement

Le 5 mai 2020

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Vous êtes enseignant au secondaire et vous souhaitez inciter vos élèves à demeurer actifs, en dépit du fait qu’ils ne pourront pas retourner à l’école d’ici septembre ? Voici quelques beaux défis à leur partager.

Bouge-toi l’cube

Pour encourager les jeunes à bouger tout en restant à la maison et à se motiver entre élèves d’une même école, le Grand Défi Pierre Lavoie a récemment lancé une nouvelle application « Bouge-toi l’cube ».

Les participants ont le choix de participer à l’un des défis suivants :

  • le défi par école : réaliser un tour virtuel du Québec, soit parcourir collectivement 12 000 km avec d’autres élèves de la même école
  • le défi provincial : compléter un tour virtuel de la Terre, soit parcourir collectivement 40 075 km avec d’autres élèves du Québec.

Fillactive

Devant l’annulation de toutes ses activités en milieu scolaire, en raison de la pandémie, l’organisme Fillactive a rapidement migré ses activités en ligne pour inciter les adolescentes à demeurer actives malgré le confinement.

Tous les jeudis du mois de mai, de 15 h 30 à 16 h, les filles sont invitées à se joindre aux Rendez-vous Fillactive Live sur Instagram pour bouger, danser, s’entraîner avec des duos de filles, sans filtre ! Les adolescentes peuvent également s’inscrire au Fillactive.club ou participer à des entraînements disponibles directement sur le site de Fillactive :

La campagne WIXX

Conçue à l’intention des jeunes de 9 à 13 ans, la plateforme de la campagne sociétale WIXX regorge d’activités pour faire bouger les jeunes. Au programme, toute une collection d’activités ludiques et déjantées, notamment de pauses actives endiablées avec des personnalités bien connues des jeunes :

House Madness Challenge

Initiative de Pour 3 points et inspiré du #StayAtHomeChallenge, le House Madness Challenge invite les jeunes à participer à un tournoi en ligne ludique et créatif. Le défi : constituer une équipe, en restant chacun chez soi, et se filmer en jonglant avec un rouleau de papier de toilette de la manière la plus originale ou impressionnante possible.

À gagner : des t-shirts à l’effigie de Pour3Points pour les 4 équipes demi-finalistes, et pour l’équipe gagnante, un trophée spécial préparé et remis en personne (lorsque la situation le permettra) par nul autre que Laurent Duvernay-Tardif.



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