Réclamant l’adoption d’une loi fédérale visant à restreindre la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) vient de dévoiler sa propre campagne publicitaire.
Cette nouvelle campagne de sensibilisation repose sur un faux documentaire qui parodie les stratégies employées par les publicitaires afin de cibler les enfants et leur proposer des aliments trop sucrés. Bien sûr, toute ressemblance avec des entreprises réelles serait strictement le fruit du hasard!
Cœur + AVC explique ce coup d’éclat par son souci d’aider les enfants à développer de saines habitudes de vie qui les accompagneront jusqu’à l’âge adulte. L’organisme rappelle que les boissons sucrées, tout particulièrement, ont un impact négatif sur la santé des enfants. C’est pourquoi il presse le gouvernement fédéral de s’inspirer de l’exemple du Québec où ce genre de publicité est encadré. Cœur + AVC rappelle d’ailleurs que le taux d’obésité infantile est considérablement plus bas au Québec que partout ailleurs au pays.