À propos de nous

Initiative de Québec en Forme, 100° rassemble une communauté de gens engagés dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. Il s’agit d’un espace d’échange et de partage, à la fois réel et virtuel, propice au bouillonnement d’idées et à l’essor de vos projets.

Communauté en pleine ébullition, 100º se décline selon 4 grands volets :

  • Le magazine : toujours à l’affût de l’actualité et des plus récentes recherches, notre site vous offre des informations ciblées sous forme de nouvelles, de survols de l’actualité, de blogues, de pistes d’actions et d’histoires de cas. En plus d’être présent sur les médias sociaux, le magazine 100° est LA référence québécoise en matière de saines habitudes de vie.
  • Les conférences-réseautage : organisées par les communautés 100° régionales, les conférences-réseautage permettent de présenter les initiatives réussies et les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour encourager les saines habitudes de vie dans l’ensemble de la population, mais tout spécialement chez les jeunes. Ces événements régionaux vous offrent l’occasion de rencontrer des personnes engagées et prêtes à l’action.
  • Les ambassadeurs : souvent des leaders de leur communauté, ils ont pour rôle d’être des facilitateurs en animant le réseau, en diffusant de l’information et en accompagnant les démarches de ceux et celles qui souhaitent mettre en branle des projets structurants dans leur milieu de vie.
  • Le financement: il vient en soutien de certains projets destinés à rendre les environnements plus favorables aux saines habitudes de vie, et tout particulièrement les projets qui vont se distinguer par leur caractère novateur.

Au cœur de 100º

Notre équipe se compose des gens passionnés qui mettent à contribution des compétences tout aussi riches que diversifiées en matière de promotion de la santé, de mobilisation des communautés, de communication scientifique, de stratégie numérique et de marketing de contenu, pour n’en nommer que quelques-unes. Bien sûr, toutes et tous œuvrent dans un but commun : susciter la création d’environnements favorables à l’épanouissement de la population et tout particulièrement des jeunes.

 

Au sujet de Québec en Forme

Issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, Québec en Forme accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours.