Santé et services sociaux

Journée nationale du sport et de l’activité physique

Journée nationale du sport et de l’activité physique

Cette année, les Québécoises et les Québécois sont invités à participer à la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui se tiendra le 2 mai et qui servira de point de départ pour la tenue de plusieurs activités au cours des dix jours suivants.

Il est encore temps pour les organismes scolaires, municipaux, communautaires, privés et associatifs de programmer leurs événements virtuels de sport ou d’activité physique afin de faire bouger leur clientèle, en tout respect, bien sûr, des consignes sanitaires qui prévalent selon les régions. De leur côté, les Unités régionales de loisir et de sport (URLS) s’engagent à en faire la promotion, notamment par le biais d’une carte interactive hébergée du site JNSAP.

Du 2 au 12 mai, les Québécoises et les Québécois qui souhaitent profiter de l’occasion pour bouger davantage et adopter un mode de vie actif pourront s’inscrire dans la section Bougeottes. Afin de participer à ce concours, il suffit de soumettre une photo prise au moment de pratiquer une activité physique, entre le 2 et le 12, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. En cliquant ensuite sur l’onglet Régions, les participants pourront voir les prix qu’ils courent la chance de gagner.

À vous de jouer !