Vous êtes enseignant au secondaire en zone rouge et vous souhaitez inciter vos élèves à demeurer actifs, en dépit des contraintes liées à la pandémie ? Voici quelques beaux défis à leur partager.
Bouge-toi l’cube
Pour encourager les jeunes à bouger tout en restant à la maison et à se motiver entre élèves d’une même école, le Grand Défi Pierre Lavoie a lancé cette année une nouvelle application « Bouge-toi l’cube ».
Les participants ont le choix de participer à l’un des défis suivants :
- le défi par école : réaliser un tour virtuel du Québec, soit parcourir collectivement 12 000 km avec d’autres élèves de la même école
- le défi provincial : compléter un tour virtuel de la Terre, soit parcourir collectivement 40 075 km avec d’autres élèves du Québec.
À découvrir également sur le site du Grand défi Pierre Lavoie: les outils du coureur
Fillactive
En mars dernier, devant l’annulation de toutes ses activités en milieu scolaire, en raison de la pandémie, l’organisme Fillactive a rapidement migré une partie de ses activités en ligne pour inciter les adolescentes à demeurer actives malgré le confinement. Les adolescentes peuvent notamment s'inscrire au Fillactive.club ou participer à des entraînements disponibles directement sur le site de Fillactive :
Pour voir tous les outils offerts aux adolescentes, rendez-vous dans l'Espace-filles, sur le site de Fillactive.
La campagne WIXX
Conçue à l’intention des jeunes de 9 à 13 ans, la plateforme de la campagne sociétale WIXX regorge d’activités pour faire bouger les jeunes. Au programme, toute une collection d’activités ludiques et déjantées, notamment de pauses actives endiablées avec des personnalités bien connues des jeunes :
À consulter également
- Des ressources pour les élèves du secondaire sur le site Écoleouverte.ca
- Des ressources pour adolescents sur le site de la Journée nationale du sport et de l’activité physique
- Des suggestions d’activités sur le site de la Coalition Poids