Municipal

Sondage sur les priorités citoyennes en matière de mobilité active et collective

Sondage sur les priorités citoyennes en matière de mobilité active et collective
Équipe de rédaction 100º

Équipe de rédaction 100º

Alors que se profilent les prochaines élections municipales, Piétons Québec, Vélo Québec et Trajectoire Québec souhaitent tâter le pouls de la population afin de mieux connaître ses priorités et ses préoccupations à l’égard de la mobilité durable.

Les résultats de ce sondage vont permettre de mieux cerner les besoins et les attentes des citoyens de manière à ensuite interpeller les élus et les candidats municipaux, tant sur l’importance de ces enjeux que sur le rôle crucial qu’ils ont à jouer en la matière. Car, on le sait, les Villes, en tant que gouvernements de proximité, disposent de leviers importants pour favoriser la mobilité active et collective.

En effet, les habitudes de déplacement des citoyens sont largement tributaires de l’aménagement des milieux de vie et des services qui sont offerts. Il est non seulement essentiel pour les municipalités de faciliter les déplacements des adeptes du transport actif que d’offrir de meilleures options de transport à ceux qui demeurent captifs de l’auto solo.

Toutes les personnes qui se préoccupent de ces enjeux de mobilité durable peuvent répondre au sondage en ligne jusqu’au 17 mai 2021.