Ressource
Initiative de Capsana, TOUGO se propose d’accompagner les Québécois·e·s dans la prise main de leur santé globale, notamment grâce à la complicité des municipalités. Et cette année apporte tout un lot de nouveautés rassemblées dans un dossier spécial : Se sentir bien dans sa ville !
À compter du 30 mars, les municipalités auront accès à différents contenus qu’elles pourront soit partager sur leurs plateformes, soit les utiliser afin de réaliser des activités qui incitent leurs citoyens à profiter des services et des infrastructures qui leur sont offerts, que ce soit pour relaxer, être plus zen, se sentir bien…
Parmi les contenus offerts dans le dossier Se sentir bien dans sa ville, on trouvera notamment :
- une trousse pour monter un circuit zen ;
- un audio de marche méditative ;
- des textes portant sur des idées pour relaxer ;
- les bienfaits d’être en contact avec l’art ;
- de bonnes raisons de visiter sa bibliothèque.
D’ici là, les municipalités qui souhaitent encourager leurs citoyens à l’adoption de bonnes habitudes de vie peuvent les inciter à devenir des abonnés de l’infolettre de TOUGO qui contient des trucs et conseils pour bouger plus, manger mieux et se sentir bien, avec en prime des recettes et des concours ! Elles peuvent aussi leur suggérer de répondre au Questionnaire santé TOUGO pour faire le point sur leurs habitudes de vie et recevoir un plan d’action personnalisé.
C’est donc un rendez-vous ! En avril, les saines habitudes de vie seront en vedette dans les municipalités et les communautés locales. Et pour stimuler l’ardeur des participants, TOUGO leur propose un concours : à gagner trois séjours de deux nuitées d’une valeur de 1 000 $ chacun parmi les établissements du réseau ÔRIGINE artisans hôteliers.
À propos de TOUGO
Au cœur de TOUGO, on trouve la plateforme Web montougo.ca dans laquelle Capsana propose des contenus originaux déclinés dans des formats variés. Au menu : un balado qui fait le point sur les grandes tendances santé ; de nombreuses recettes santé faciles à préparer, aux saveurs d’ici et d’ailleurs ; un large éventail d’articles, de listes, de questionnaires, d’outils pour « essayer » de nouvelles habitudes ; et des conseils au fil de l’actualité et des saisons pour faire de meilleurs choix santé.
Grâce à une solide équipe d’experts et de collaborateurs, TOUGO se positionne à titre de référence éclairante en matière de saines habitudes de vie, notamment grâce à ses liens avec plusieurs organismes reconnus du milieu de la santé, dont l’Observatoire de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Et, par médias interposés, TOUGO se propose de rejoindre les Québécois, que ce soit par son infolettre hebdomadaire (310 000 fidèles abonnés) ou par ses contenus plus ciblés sur Facebook (plus de 117 000 adeptes) et Instagram (près de 12 000 adeptes).