Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire

Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire

Description

Appel de projets locaux pour les écoles, les services de garde éducatifs à la petite enfance, les camps d'été, les municipalités et les MRC afin de soutenir des projets qui permettent de rapprocher les jeunes des acteurs du secteur bioalimentaire.

Mise en contexte

Avec ce second appel de projets réalisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), 100° souhaite apporter son soutien à des projets qui permettent de rapprocher les jeunes des acteurs du secteur bioalimentaire (agriculture, aquaculture et pêcheries, transformation alimentaire).

Objectifs

Une enveloppe de 400 000 $ est disponible. Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier jusqu’à la hauteur de 5 000 $.

De plus, les projets retenus provenant de camps d’été pourront bénéficier d’un financement complémentaire pouvant atteindre 1000$ grâce à un partenariat d’un montant de 7000$ avec la Fondation Tremplin Santé. Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site de Tremplin Santé.

Projets coup de coeur

Ces projets novateurs auront peut-être le pouvoir de vous inspirer dans la conception de vos propres initiatives.

En chiffres

  • 91

    PROJETS RETENUS

  • 15

    RÉGIONS

  • 400 K

    ACCORDÉS