• Résultat

Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire

Appel de projets locaux pour les écoles, les services de garde éducatifs à la petite enfance, les camps d'été, les municipalités et les MRC afin de soutenir des projets qui permettent de rapprocher les jeunes des acteurs du secteur bioalimentaire.

  • 1. En cours
  • 2. En analyse
  • 3. Résultat

Vous travaillez pour une école, un service de garde éducatif à l’enfance, un camp d’été, une municipalité ou un organisme communautaire et vous souhaitez développer des activités pour éduquer les jeunes sur la provenance des aliments et sur leur mode de production? Vous croyez qu’en familiarisant davantage les jeunes avec des gens œuvrant dans la filière bioalimentaire locale, vous contribuez à les outiller afin qu’ils soient en mesure de faire de meilleurs choix alimentaires, et ainsi devenir des consommateurs plus responsables ? Alors cet appel de projets est pour vous !

Mise en contexte

Avec ce second appel de projets réalisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), 100° souhaite apporter son soutien à des projets qui permettent de rapprocher les jeunes des acteurs du secteur bioalimentaire (agriculture, aquaculture et pêcheries, transformation alimentaire).

Une enveloppe de 400 000 $ est disponible. Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier jusqu’à la hauteur de 5 000 $.

De plus, les projets retenus provenant de camps d’été pourront bénéficier d’un financement complémentaire pouvant atteindre 1000$ grâce à un partenariat d’un montant de 7000$ avec la Fondation Tremplin Santé. Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site de Tremplin Santé.

Téléchargez la liste des projets retenus

 

91
Projets retenus
15
Régions
400K
Accordés