Monde municipal

Objectif citoyen 3.0 : le colloque 2021 d’Espace MUNI

Le 23 avril 2021

Rendez-vous annuel incontournable des municipalités qui ont à cœur le développement de leurs communautés en matière de santé globale et de qualité de vie, Espace MUNI, ainsi que la Ville de Trois-Rivières qui agit comme ville hôtesse, vont tenir, en mode virtuel, la 32e édition de ce colloque annuel, du 26 au 30 avril 2021.

Le thème retenu cette année, Objectif citoyen 3.0, souligne l’importance de l’apport des citoyennes et des citoyens dans la transformation du rôle des gouvernements de proximité. Au cœur de la programmation, trois parcours, ponctués de panels et d’ateliers, vont offrir aux participants l’occasion d’explorer les enjeux que soulèvent l’inclusion, la participation citoyenne et l’habitation pour les personnes aînées.

Même en mode 100 % virtuel, le déroulement de ce grand rassemblement permettra à tous les participants d’interagir et d’échanger afin de poser un regard différent sur les pratiques courantes et d’innover dans le but de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en les encourageant à s’impliquer dans les décisions municipales.

Au menu donc : cafés – discussion, ateliers participatifs et de co-construction, rendez-vous individuels, échanges avec les conférencières et les conférenciers sondages en temps réel et discussions sur le mur interactif. Bref, c’est le « lieu » virtuel idéal pour tisser des liens et créer des occasions de rencontres, de partages et d’échanges.

Ne manquez pas cet événement qui vous promet de vivre une expérience simple, complète, interactive, personnalisée et économique. Il est encore temps de vous inscrire en optant pour l’une des formules convenant le mieux à vos besoins.

À propos d’Espace MUNI

Espace MUNI est une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) et le Carrefour action municipale et famille (CAMF). Forte d’un réseau regroupant plus de 400 municipalités et MRC du Québec, l’organisation poursuit l’objectif d’offrir un environnement municipal durable et inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de développer leur plein potentiel.