Municipal

Appel de projets pour favoriser l’accessibilité aux sites de plein air

Appel de projets pour favoriser l’accessibilité aux sites de plein air
Équipe de rédaction 100º

Équipe de rédaction 100º

Vous œuvrez une dans municipalité, une MRC, un organisme à but non lucratif, un organisme national de loisir reconnu ou une entreprise d’économie sociale et vous souhaitez mettre à niveau ou développer des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air? Alors c’est le temps de déposer votre demande de financement.

Ce soutien financier est offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui, par le truchement de son Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA), poursuit notamment les objectifs suivants :

  • améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;
  • améliorer la qualité de l’expérience et accroître l’accessibilité à la pratique d’activités de plein air;
  • accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;
  • répondre aux besoins des amateurs d’activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.

L’aide financière maximale accordée ne peut pas excéder 80 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 150 000 $ pour une municipalité ou une MRC de 10 000 habitants et moins, un organisme à but non lucratif (OBNL), un organisme national de loisir reconnu ou une entreprise d’économie sociale. Dans le cas d’une municipalité ou d’une MRC entre 10 001 et 100 000 habitants, l’aide financière maximale accordée ne peut pas excéder 60 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 150 000 $.

Pour s’en prévaloir, les organisations intéressées doivent remplir le formulaire électronique d’ici le 17 septembre 2021 à 16 h 30. En outre, le ministère leur recommande fortement de prendre connaissance, au préalable, des règles et les normes du PAFSSPA.

Couple sentier pedestre

Ce sujet vous intéresse ?

Visionnez notre cours en ligne, Aménagement d’un parc : créer des espaces actifs pour tous

Consultez également les articles suivants :

Et surtout, explorez notre dossier : Plein air pour tous: comment faciliter l’accès des citoyens à la nature?