Communautaire / OBNL

Offre de financement: fonds pour la santé des Canadiens et des communautés

Offre de financement: fonds pour la santé des Canadiens et des communautés

Dans le but d’encourager tous les secteurs de la société à participer à la promotion de modes de vie sains, le Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés ouvre une ronde de financement pour soutenir les interventions visant à prévenir les maladies chroniques incluant le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Ces interventions doivent contribuer à diminuer les facteurs de risque comportementaux associés à ces maladies chroniques, notamment au chapitre de l’inactivité physique, des mauvaises habitudes alimentaires et du tabagisme. Elles doivent donc servir à modifier soit les environnements sociaux, soit les environnements physiques, ou encore améliorer plus directement la santé des personnes.

D’autre part, l’accent doit être mis sur les populations prioritaires qui sont confrontées à des inégalités en santé. Les projets qui seront retenus recevront du financement de contrepartie sur la base du « un pour un ». La demande de financement totale, pour chaque projet, doit être comprise entre 50 000 $ et 1 000 000 $. Et la durée de chaque projet doit être comprise entre 1 an et 2 ans.

Avant de présenter une demande, on recommande de lire le Guide du demandeur qui offre un aperçu complet des conditions d’admissibilité et des exigences. On peut aussi consulter la foire aux questions. Il est également suggéré d’assister au webinaire en direct du Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés (FSCC) destiné aux demandeurs, le 24 mars 2021 à 13, heure avancée de l’Est (HAE).

Pour soumettre une demande, il est nécessaire d’utiliser le portail en ligne afin de créer un compte, pour ensuite se connecter et confirmer l’admissibilité de l’intervention en répondant à quelques questions simples. La date limite pour soumettre le formulaire de présélection avancée est le 14 avril 2021 à 15, heure avancée de l’Est (HAE).

Afin d’en savoir plus au sujet de cette offre de financement, ou en cas de difficulté pour accéder au portail en ligne, on peut écrire à hccf-fscc@phac-aspc.gc.ca.

 

Ce sujet vous intéresse?

Consultez également les articles suivants: