COVID-19

Financement participatif: La Ruche et Desjardins lancent le programme Du cœur à l’achat

Le 5 mai 2020

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Le Mouvement Desjardins, en collaboration avec La Ruche, met en place un programme de soutien pour les organismes offrant des services cruciaux en temps de crise, afin qu’ils puissent poursuivre leurs activités.

Cette initiative, qui associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne, s’adresse à des organismes à but non lucratif et des regroupements d’entreprises touchés par la COVID-19. À partir d’un fonds d’urgence de 1 million de dollars1, Desjardins offrira, jusqu’à concurrence de 25 000 $, un soutien financier de manière à bonifier le montant correspondant à l’objectif fixé pour chacune des campagnes de financement participatif admissibles. De plus, les frais de gestion ainsi que les frais administratifs liés à chaque campagne seront assumés par Desjardins qui, en outre, offre un montant pouvant aller jusqu’à 2000 $ pour les besoins en communication, ce qui couvre, entre autres, la production de la vidéo promotionnelle.

Les organisations à but non lucratif (OBNL), les regroupements d’OBNL, les regroupements de gens d’affaires, les sociétés en développement commercial ou les entreprises agissant comme coordonnateur d’un regroupement d’organismes sont dès maintenant invités à soumettre leurs projets. Leurs campagnes doivent être lancées avant le 1er août 2020. De son côté, la population est, elle aussi, invitée à soutenir les projets Du cœur à l’achat.

« Avec le programme Du cœur à l’achat, nous encourageons l’achat local et nous soutenons activement les organismes et les entreprises de tous les milieux, déclare Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, par voie de communiqué. Les acteurs présents sur le terrain sont les mieux placés pour identifier les besoins criants et nous les laissons exercer tout le leadership qui leur revient. En tant que leader socioéconomique depuis 120 ans, nous savons à quel point les caisses Desjardins et les centres Desjardins Entreprises sont bien ancrés dans leurs communautés. Nous mettrons donc à profit notre vaste réseau et nos ressources pour soutenir l’atteinte des objectifs financiers de chacune des campagnes de financement participatif »

La Ruche devient La Ruche soutenue par Desjardins

Dans le cadre de ce programme d’urgence Du cœur à l’achat, Desjardins se positionne à titre de partenaire officiel de la plateforme de financement participatif La Ruche qui, par le fait même devient devient La Ruche soutenue par Desjardins. Grâce à cet appui, le site Web de La Ruche fera l’objet d’une refonte complète et intégrera diverses fonctionnalités lui permettant d’allier les principes du financement participatif au financement collaboratif, tout en valorisant l’accompagnement par les divers acteurs de développement économique. Le lancement officiel de la plateforme revampée est prévu à l’été 2020.

Source : CISION

1 Ces argents proviennent du Fonds du Grand Mouvement, doté de 150 millions de dollars que Desjardins a mis sur pied dans le cadre de sa stratégie pour contribuer à la relance.



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