Mode de vie physiquement actif

Journée nationale du sport et de l’activité physique: Arrête-toi pour bouger!

Le 30 avril 2019

C’est maintenant une tradition. Dès le début du mois de mai, le gouvernement du Québec et ses partenaires invitent la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger à l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Cette année, la Journée tombe le 2 mai. Et le message est clair : Arrête-toi pour bouger! Il vise à rappeler aux Québécoises et aux Québécois combien il est simple de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu. Il suffit de trouver le temps et surtout de profiter du retour du beau temps.

D’ailleurs, au Québec, la nature n’est jamais bien loin. C’est dire que le terrain de jeu est immense. Alors toute la population est invitée, le 2 mai, à pédaler, marcher, patiner, sauter, danser ou à pratiquer tout autre activité physique de son choix. Et demeurez à l’affut des activités organisées dans votre municipalité.

De plus, n’oubliez pas de partager vos initiatives sur Facebook au moyen de photos ou de courtes vidéos! en mentionnant la page Au Québec, on bouge! et en utilisant les mots-clic #JNSAP #OnBougeQc et #ArreteToiPourBouger! C’est un rendez-vous !

À vos marques, prêts, bougez !



 

Entrevue avec Louis Morrissette, porte-parole de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.