Activités de plein air

Relevez le défi 75 sentiers et découvrez le Québec en randonnée

Le 7 juin 2021

Rando Québec invite l’ensemble de la population à participer au 75S, le plus grand défi de randonnée pédestre de la province, pour découvrir autant de sentiers, à travers nos magnifiques régions. Un défi que chacun peut relever à son rythme, qu’il soit un adepte aguerri ou un débutant enthousiaste.

Afin que le plus grand nombre participe, le défi propose l’atteinte de trois objectifs que l’on peut accomplir sans limites de temps. On peut viser 25, 50, ou objectif ultime, 75 sentiers. Pour participer, il suffit s’inscrire sur le site Web du 75S, ce qui donne accès à un espace personnel pour planifier son défi, avec bien sûr la liste complète des 75 sentiers, des pêts-à-partir pour chacun d’entre eux, une carte topographique téléchargeable… Le coût de l’inscription est de 15 $, mais il est valide pour la vie !

Vous souhaitez faire des découvertes, atteindre les sommets, partir à l’aventure pour plus d’une journée ou encore vous satisfaire des grands classiques ? On trouve au Québec des sentiers pour tous les goûts. Et n’oubliez pas de consulter et de respecter le Code d’éthique du randonneur.

Inscrivez-vous dès maintenant, pour par exemple planifier vos vacances, et courez la chance de gagner l’un des prix offerts par les partenaires du 75S.

À noter que le 75S est réalisé en collaboration avec tous les réseaux de sentiers qui figurent dans la liste (la plupart Réseaux membres de Rando Québec), afin d’assurer une expérience sécuritaire et de qualité aux participantes et aux participants.

Ce sujet vous intéresse ?

Consultez également les articles suivants :

Et surtout, explorez notre dossier : Plein air pour tous: comment faciliter l’accès des citoyens à la nature?