Saine hydratation

Le défi Tchin-tchin des tout-petits devient le Défi Rigol’eau

Le 1 mars 2019

À l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, les services de garde éducatifs à la petite enfance sont invités à faire participer leurs tout-petits au Défi Rigol’eau pour qu’ils découvrent, en s’amusant, les bases de la saine hydratation.

D’abord appelé Défi Tchin-tchin des tout-petits, à sa première édition, l’an dernier, la Coalition québécoise sur la problématique du Poids (Coalition Poids), qui est l’instigatrice de cette initiative, a souhaité rebaptiser le Défi du nom de la mascotte Rigol’eau. L’objectif était d’éviter toute confusion avec le Défi Tchin-tchin dans les milieux de la garde scolaire. Et nul doute que les tout-petits vont vite s’identifier à la sympathique mascotte Rigol’eau.

 

Rigol’eau, qui s’inscrit dans la campagne J’ai soif de santé! veut donc encourager, normaliser et valoriser la consommation d’eau chez les enfants. Le Défi que l’on propose aux enfants de relever consiste tout simplement, pendant la troisième semaine de mars, à faire un Tchin-tchin collectif avec un verre d’eau durant le repas.

Activités clé en main

En s’inscrivant au Défi Rigol’eau, les services de garde éducatifs à l’enfance auront accès à de nombreux outils gratuits.

En s’inscrivant avant le 12 mars, les services de garde courent la chance de recevoir des distributeurs d’eau de table qui permettent de facilement aromatiser l’eau à l’aide de fruits.



Ce sujet vous intéresse?

Visionnez la conférence du Dr Michel Lucas, VisezEau® pour le bien-être de tous