Développement professionnel

Apprendre: la nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne de 100°

Le 9 mars 2021

C’est avec grande fierté que l’équipe de 100° dévoile cette semaine sa nouvelle plateforme dédiée à l’apprentissage en ligne : Apprendre. Spécialement conçue pour répondre aux besoins des membres de sa communauté, cette plateforme regroupe déjà plusieurs cours en ligne gratuits, sur une variété de sujets en lien avec la santé des collectivités.

plateforme apprendre 100°

Apprendre, c’est quoi ?

Pour renforcer le développement professionnel des membres de sa communauté, l’équipe de 100° s’est alliée aux plus grands experts de la province pour stimuler la mise en place de projets d’impact dans les communautés du Québec. Grâce à Apprendre, les membres de la communauté 100° peuvent désormais explorer des pistes d’action bien concrètes sur la santé des collectivités à travers des contenus pédagogiques pratiques, accessibles et adaptés à leur réalité.

Ces contenus se déclinent de deux manières. À travers un large éventail de cours en ligne disponibles, les membres peuvent apprendre à maîtriser, selon leur rythme, les outils nécessaires à la bonne marche de leurs projets. Les meilleures pratiques dans le domaine, présentées en direct par des experts triés sur le volet et mandatés pour répondre à leurs questions, font l’objet de webinaires interactifs.

Apprendre poursuit donc les objectifs suivants :

  1. Assurer un partage des connaissances sur des sujets d’intérêt en santé des collectivités
  2. Maintenir l’engagement vis-à-vis la prévention en santé au Québec
  3. Mettre en réseau des organisations et des leaders qui sont dans l’action

Pour en savoir plus et découvrir l’éventail des contenus disponibles, rendez-vous sur Apprendre.centdegres.ca