Ressource
Dans le cadre de la Semaine canadienne de l’eau, du 20 au 24 mars, l’Association québécoise de la garde scolaire et la Coalition Poids invitent les services de garde à participer à une activité de sensibilisation à la consommation d’eau.
L’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) et la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) ont uni leurs forces pour créer la campagne J’ai soif de santé. Objectif : rappeler que l’eau est la boisson la plus saine qui soit, tout particulièrement auprès des enfants qui en font rarement leur premier choix.
Pour relever le Défi Tchin-tchin, les enfants qui fréquentent un service de garde scolaire sont invités à placer une gourde d’eau dans leur boîte à lunch chaque jour, du 20 au 24 mars. Ceux qui choisissent de relever le Défi recevront un certificat (personnalisable par le personnel éducateur) en plus de courir la chance de gagner une des gourdes réutilisables en édition limitée.
Des ressources gratuites
Le Défi Tchin-tchin offre 5 outils gratuits aux services de garde afin de bien planifier l’événement :
- la description du défi et le déroulement suggéré
- une affichette imprimable, en couleurs ou en noir et blanc
- une lettre d’information pour les directions d’établissement
- une lettre d’information pour les parents
- des trucs pratiques pour une saine hydratation à partager avec les parents (à venir)
De plus, une trousse d’activités thématiques (disponible le 13 mars) est aussi mise à la disposition du personnel éducateur. Trois d’entre elles aborderont la consommation d’eau sous l’angle de la saine hydratation et les deux autres proposeront des jeux où l’eau est mise en vedette.
Les services de garde qui souhaitent participer au Défi Tchin-tchin doivent s’inscrire d’ici le 15 mars à 18 h.