Municipal

Lancement de la campagne: As-tu bougé aujourd’hui?

Lancement de la campagne: As-tu bougé aujourd’hui?
Équipe de rédaction 100º

Équipe de rédaction 100º

La population montréalaise est invitée à reprendre le contrôle sur sa pratique d’activités physiques et sportives, de même que sur sa santé, en allant chercher l’inspiration sur bougemtl.ca.

Cette plateforme en ligne, initiative de Montréal physiquement active, regroupe de nombreuses activités qui peuvent se pratiquer, soit à l’intérieur, soit en plein air. Les Montréalais peuvent notamment participer à des concours, des défis sportifs, et consulter des fiches de trucs et astuces proposés par de nombreux partenaires.

Les activités proposées sont à la portée de l’ensemble de la population et peuvent convenir à chacun, peu importe ses capacités. Bien entendu, elles peuvent toutes se pratiquer dans le respect du cadre sanitaire en vigueur. Et, pour mieux s’y retrouver, elles sont classées en quatre grands groupes, chacun coiffé de son slogan.

  • Aînés : Besoin d’idées pour se dégourdir ?
  • Ados : Besoin d’idées pour t’aider à bouger et lâcher ton fou ?
  • Famille : En quête d’idées pour dépenser l’énergie de la maisonnée ?
  • Adultes : En manque d’idées pour muscler autre chose que tes yeux ?

Il est aussi possible de naviguer dans le répertoire de ressources en fonction de quatre catégories : en ligne; en plein air; concours et défis; trucs et astuces.

Bref, bougemtl.ca est un incontournable pour tous les Montréalais qui cherchent à se reprendre en main et à tromper l’ennui de la pandémie. La plateforme donne accès  à un grand nombre de portails qui valent franchement le détour, comme la Carte interactive des activités hivernales organisées à Montréal, la Location de raquettes et de skis de fond dans les parcs nature, le Patin sur glace adapté, et même le Concours de bonhomme de neige.

Montréalais et Montréalaises, à vos marques, prêts, bougez !