Initiative lancée en mars 2017, 100° est fier de présenter le bilan de sa première année d’activités.
Dès le départ, l’équipe 100º s’est donné pour mission de rallier des gens passionnés dans un mouvement de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie chez les jeunes. Un an plus tard, le pari est tenu puisque la communauté 100º rassemble déjà 3 200 membres et compte 400 ambassadeurs !
D’autre part, gage du dynamisme de cette force mobilisatrice, 29 conférences-réseautages, courues par plus de 2 000 personnes, se sont tenues dans 9 des régions administratives du Québec. Et de nombreuses autres conférences 100º sont prévues au courant de l’année.
Le soutien aux communautés mobilisées
Après le succès remporté par un appel de projets « pilote », Mon lunch, mes amis, mon école ! 100º a ensuite lancé, avec le soutien financier de la Fondation Louis Bonduelle, son premier grand appel de projets S’approvisionner autrement : fruits et légumes, à l’année, pour tous ! Au total, 72 initiatives issues des communautés se sont partagé une somme globale de 573 760 $. Et puisque, en vertu de l’effet de levier, chaque dollar accordé par 100° entraîne un investissement additionnel de 1,33 $ en provenance d’autres organisations, cela représente des retombées de plus d’un million de dollars !
Lancé pour durer
Après un départ en force, 100º entend bien poursuivre ses efforts de mobilisation tout en continuant d’accorder son soutien à ceux et celles qui souhaitent passer à l’action. À ce chapitre, l’intérêt que suscite 100º est garant de l’avenir du mouvement. Après une première année d’activités, déjà 13 378 personnes sont abonnées à sa page Facebook, tandis que le site 100º a pour sa part généré plus 500 000 visites ! Autant de preuves qui démontrent la pertinence du rôle mobilisateur que joue 100º en faveur des saines habitudes de vie.