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Image corporelle : votez pour votre initiative médiatique préférée

Image corporelle : votez pour votre initiative médiatique préférée

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Du 21 mars au 1er avril prochain, ÉquiLibre invite les Québécois·es à voter pour leur initiative préférée, issue des secteurs des médias, de la mode et de la publicité, et qui valorise l’acceptation de la diversité corporelle.

Équipe de rédaction 100º

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Cette année, cinq initiatives québécoises de l’industrie de l’image (médias, mode, publicités) ont été sélectionnées par l’équipe d’Équilibre. Des initiatives qui ciblent à la fois les problèmes liés au poids et ceux liés à l’image corporelle. Et chaque jour, depuis le début de la semaine, une initiative finaliste est dévoilée sur les réseaux sociaux d’ÉquiLibre.
 
Ensuite, les Québécois·es seront appelé·e·s à se prononcer sur leur plateforme en ligne votepourleprix.ca et l’initiative ayant récolté le plus de votes sera couronnée gagnante. L’annonce sera le 11 avril sur les réseaux sociaux d’Équilibre.

À propos d’Équilibre

ÉquiLibre met de l’avant une approche novatrice qui a comme objectif central la santé et le bien-être acquis en toute liberté par l’individu. Cette approche s’appuie sur des fondements scientifiques reconnaissant que l’obésité est une condition multifactorielle dont la solution ne peut être unique. Les initiatives qui en découlent ciblent à la fois les problèmes liés au poids et ceux liés à l’image corporelle.
 
À travers ses projets et les initiatives qu’il soutient, Équilibre poursuit les objectifs suivants :

  • Favoriser le développement d’une image corporelle positive chez les individus et créer des environnements inclusifs qui valorisent la diversité corporelle, par des actions de sensibilisation et de soutien au changement de pratiques.
  • Le déploiement de programmes et de ressources pour permettre aux individus de se forger une image corporelle positive et d’atteindre leur plein potentiel de bien-être et de santé.
  • La sensibilisation et la mobilisation des jeunes et des adultes afin de les amener à participer au changement des normes sociales.
  • La sensibilisation, la formation et le soutien des professionnels et des intervenants afin d’améliorer la qualité des pratiques en matière de poids et d’image corporelle.
  • La sensibilisation et la mobilisation des acteurs des secteurs de la mode, de la publicité et des médias afin de diminuer les représentations irréalistes du corps ainsi que les messages encourageant le culte de la minceur.

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