Ressource
Quelques jours avant les Fêtes, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement supplémentaire de 30 millions de dollars au Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire afin de répondre à la demande accrue et aux ressources réduites auxquelles font face les banques alimentaires et les organisations alimentaires locales en raison de la pandémie de COVID-19.
Ce financement sera réparti entre six organismes communautaires (Banques alimentaires Canada, Second Harvest, le Club des petits déjeuners du Canada, les Centres communautaires d’alimentation du Canada, l’Armée du Salut et la Tablée des Chefs), qui, à leur tour, le redistribueront à des milliers d’organisations alimentaires locales, dans toutes les régions du pays. Elles pourront utiliser ces sommes afin d’acheter et distribuer des aliments ainsi que d’autres produits de première nécessité, afin de répondre aux besoins urgents des personnes les plus vulnérables. Ces fonds pourront aussi servir à embaucher des employés temporaires pour faire face à la pénurie de bénévoles et à mettre en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité des travailleurs, des bénévoles et des bénéficiaires.
Cet investissement s’inscrit dans la foulée de l’engagement du gouvernement fédéral pour favoriser l’accès à des aliments sains et nutritifs pour les personnes vulnérables au Canada, dans le cadre de la Politique alimentaire pour le Canada été lancée en 2019.
Source : Communiqué de presse
Ce sujet vous intéresse?
Consultez également les articles suivants: