Milieu scolaire / Éducation

Vélo Québec lance la campagne panquébécoise: Mon campus à vélo

Vélo Québec lance la campagne panquébécoise: Mon campus à vélo

Ressource

À compter d’aujourd’hui, et jusqu’au 28 octobre, Vélo Québec déploie sa campagne Mon campus à vélo afin d’inciter les étudiant·e·s québécois·e·s de niveau post-secondaire à utiliser le vélo pour se rendre à leurs cours et les encourager à adopter de saines habitudes de vie.

Équipe de rédaction 100º

Équipe de rédaction 100º

Pour une culture vélo dans les campus

Vélo Québec annonce par ailleurs qu’une tournée des campus bat son plein depuis la rentrée et qu’elle va se poursuivre durant tout l’automne dans le but d’y développer une culture du vélo. Vous pouvez demeurer à l’affût des événements qui seront organisés par les cégeps et les universités. Parmi les activités au menu, on compte notamment des balades à vélo, des ateliers mécaniques, des accueils cyclistes et des kiosques d’information avec, fait à noter, la participation de Garage 529.

Enfin, dans la foulée de cette campagne, Vélo Québec en profite pour lancer sur les médias sociaux son concours #PRENDSTONVELO. En s’inscrivant, les participants courent la chance de gagner l’un des prix offerts, pour une valeur totale de 7000 $. À noter que ce concours s’adresse uniquement aux personnes étudiant dans un cégep ou une université du Québec.

Et comme le souligne Magali Bebronne, directrice des programmes, Vélo Québec : « Avec cette campagne, nous avons voulu interpeller les jeunes. Nous les savons très conscientisés aux enjeux sociaux et climatiques, mais quand vient le temps de choisir un mode de déplacement, ce sont souvent les considérations pratiques qui priment. À l’heure où le prix à la pompe atteint des sommets, où la circulation est de retour aux niveaux prépandémiques et où trouver du stationnement peut être un véritable casse-tête, nous voulons leur rappeler, avec humour, qu’ils ont une solution très simple à portée de main : le vélo ! ».

Campus à vélo

À propos de la campagne Mon campus à vélo

Mon campus à vélo est une campagne de promotion du vélo organisée par Vélo Québec, en collaboration avec Hydro-Québec et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM.) Grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse, Vélo Québec peut développer la culture vélo au sein des cégeps et universités. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du Mouvement Vélosympathique.

Communauté

Vous avez aimé l’article?

En quelques clics, joignez notre communauté et obtenez le meilleur de 100º grâce à des ressources personnalisées.

Créer mon profil
DEVENEZ AMBASSADEUR ET FAITES BRILLER LES PROJETS DE DEMAIN